Août 2014
Eric et Anne
BMW
Haute-Savoie

Trop c'est trop !

Bonjour Pierre et Chantal,

Lors de la signature de notre contrat, vous nous aviez promis des vacances inoubliables, de jolis paysages et tout cela avec une organisation au top, mais là, il faut bien avouer que c’est le pompon.

En effet, pas moyen de conduire tranquille dans cette île sans avoir l’oeil attiré à chaque coin de route par une merveille que ce soit de la mer ou de la montagne, pas une goutte de pluie pour remettre les combinaisons, jamais un itinéraire qui ne se trompe, jamais une boulette de réservation dans un hôtel qui craint, non vraiment trop c’est trop.

Plus sérieusement,
Nous avons passé un EXCELLENT SEJOUR avec une organisation au top. Tout a commencé dès le matin du premier jour par le petit déjeuner au vieux port de Bastia, en effet un cadre idyllique pour débuter ce périple. ET puis après ce ne fut qu’un enchaînement de ravissements au fil des kilomètres. Comme je le disais en préambule, les petites routes sélectionnées par vos soins nous ont enchanté tant les belles choses se succédaient à vitesse grand V, même si l’allure de la moto, elle, et en fonction des routes n’était pas aussi rapide et c’est tant mieux.

[…]

Bref et en résumé que peut-on retenir de notre séjour :

  1. Une petite semaine c’est trop court ! Ça c’est sûr, vu tout ce qu’il y a à voir, c’est beaucoup trop court.
  2. La Corse un pays magnifique dont, je pense, il nous faudra prévoir une session d’approfondissement car nous avons eu l’impression que de survoler cette île. Maintenant en 5 jours & & .
  3. Une chance incroyable : Un temps superbe sur l’ensemble du séjour de 28 à 38 ° selon es jours et un peu de grisaille que le dernier jour à l’arrivée à Bastia. Nous avons été chanceux !

Concernant l’organisation d’Itinéraires évasion :

  1. Une organisation sans failles ! Tout s’est parfaitement déroulé comme prévu.
  2. L’assurance d’avoir un ange gardien prêt à nous venir en aide en cas de besoin (confère vos petits SMS de début de séjour). Nous n’avons pas abusé car il n’y avait rien à redire et en plus vous ne deviez pas avoir que nous sur les routes.
  3. Le papier est un bon complément du tracé GPS. Surtout parfois quand le pilote s’emmêle les pinceaux avec son GPS. (Cela nous est arrivé le premier jour pour trouver la route d’accès au Col de Teghine au départ de Bastia (un bon nombre de Kilomètres en trop totalement de ma faute, il m’aurait fallu réviser le fonctionnement du GPS avant. De plus des compléments d’info sur papier pour compléter c était parfait.
  4. Globalement une très bonne note pour le choix des hébergements.
  5. Les itinéraires : Très bien, même si nous avons choisi de raccourcir un peu ceux-ci à certains moments en fonctions de notre état de fatigue ou mal de fesses. Il manquerait peut être et à titre tout à fait indicatif une durée moyenne de l’ensemble du parcours afin de nous éclairer sur l’heure idéale de départ le matin. Ce fut surtout le cas le dernier jour où il y avait l’impératif de l’horaire du bateau. Une simple indication en moyenne, même si c’est difficile en fonction des conditions de circulation aurait pu nous aider.
  6. Mais alors que changer pour que cela soit encore plus parfait
  7. Un petit topo guide pour les néophytes du ferry. EN effet, je prenais un ferry en moto pour la première fois, et je me suis retrouvé perdu pour savoir comment mettre la moto : béquille centrale ou latérale ? Avec une vitesse ou sans ? à sangler moi-même ( tiens au fait j ai pas de sangles..), & . Ce fut le seul vrai moment d’angoisse. Mais bon, on regarde les autres on demande et on prie que la mer soit calme. Pour nous ça a marché, même si on n’a pas prié.

En résumé, vous nous voyez revenu heureux et comblé de ce séjour magnifiquement préparé par vos soins. Ah oui, j’oubliais aussi la gentillesse de Chantal qui m’a renseigné au début de nos contacts en me disant que la façade Est ne présentait pas grand intérêt. Nous avons eu raison de vous faire confiance et de nous appuyer sur votre expérience et votre professionnalisme. Merci encore.

SI vous passez par chez nous, n’hésitez pas à nous faire un petit coucou.

A bientôt j’espère

 

 

RÉPONSE D’ITINÉRAIRES ÉVASION

Merci pour votre retour et vos remarques pertinentes que nous prenons en compte. Il est vrai que nous sommes toujours joignables par téléphone et contents de partager notre expérience avec les motards. Toutefois, vous avez raison, nous joindrons dorénavant à nos dossiers une petite fiche pratique sur les traversées en ferry en moto.

Chantal