Mai - Juin 2014
Roland et Irma
Honda
MotoClub Suisse

Une organisation parfaite

Le chemin que l’on parcourt est la plus belle chose au monde.

C’est avec cette citation d’Homère que nous aimerions remercier notre Président d’avoir organisé ce voyage en Corse pour fêter le dixième anniversaire du moto club les Grenades car grâce à son initiative tous les participants ont vécu avec émotion ce chemin vers le sud, le parcourt idyllique, les hôtels parfaits, un service et un accueil de classe et une ambiance du tonnerre.

 

Bon, Manu a voulu voir de trop prêt un petit marcassin et Isabelle rêvait de se faire refaire quelques doigts, malgré cela, les deux ont gardé le moral et nous ont suivis de pas très loin. Ils furent avec nous jusqu’à la fin surtout lorsque l’heure de la Pietra ou de la Myrte arrivaient.

 

Une organisation parfaite de la part de Pierre-André et de l’agence itinérairesévasion qui porte bien son nom et slogan « Créateur de voyages moto » nous ont permis de découvrir ou redécouvrir ce magnifique pays qui peut être fier de son patrimoine et de ses habitants.

 

Nous avons parcouru ses belles petites routes, ses côtes découpées, ses panoramas époustouflants, ses criques, ses petits villages, ses vaches, ses cochons sauvages, ses ports, ses beaux points de vue, ses gorges spectaculaires, ses belles petites routes de montagnes, ses routes sinueuses à souhait bref des paysages magnifiques qui confirment son nom d’île de beauté. A chaque virage un nouveau panorama… ! Merci au road book qui est top !

 

Que dire de sa gastronomie…c’est vraiment les produits du terroir, des olives, de la châtaigne, des agrumes, de la charcuterie, des fromages de brebis et de chèvre, du cabri, du sanglier, de la polenta, des soupes, des poissons et fruits de mer, nous avons tout dégusté ou presque.

 

Grâce à quelques haltes café ou apéro, nos papilles de valaisans ou vaudois connaisseurs ont avec bonheur testé la bière à la châtaigne, les vins blancs rosés ou rouges, les alcools et liqueurs de Myrte et d’autres surprises.

 

Visiter la Corse avec 25 personnes sur 14 motos ; difficile ! , et bien non ce fut un succès et cette île de la Méditerranée restera ainsi que tous les souvenirs que nous avons vécus des moments de bonheur privilégiés. On peut le dire nous en avons pris « plein la vue », et nos autres sens ont également savourés les odeurs, les senteurs, les bruits, les goûts et la sensation de toucher à tout ce qui est Corse.

 

Sublime quoi !!!

 

On se réjouit de partager encore de tels moments et de se rencontrer pour échanger photos, souvenirs et apéros…
Salut à tous…

RÉPONSE D’ITINÉRAIRES ÉVASION