Juin 2019
Stéphane et Agnès, Alain, Jean-Marc, Arnaud et Christian
BMW, Honda
Savoie, Haute-Savoie, Moselle

Super séjour sur l’île de Man : une organisation au top

Le témoignage de Stéphane et Agnès

Bonjour Chantal et Pierre,

Pour Agnès et moi, ce voyage a été parfait.

Dossier très complet, aucun couac avec les réservations hôtels/ferries, aucun problème avec les motos (pourtant il y avait une Honda dans le lot…), bref, comme disait un certain Hannibal « j’aime quand un plan se déroule sans accroc ».

Pour les road-book/itinéraires, ils étaient vraiment super. Que c’est agréable de rouler sur les petites routes de campagne anglaise, plutôt que sur leurs autoroutes surchargées… Ça nous a d’ailleurs donné envie de découvrir l’Écosse.

Concernant les hôtels, ils étaient parfaits. Nous y avons été très bien accueilli et y avons très bien mangé (et accessoirement un peu bu…). Dommage que nous n’ayons pas pu profiter plus longtemps du premier car nous sommes arrivés un peu tard, et surtout reparti très tôt le lendemain matin pour cause d’embarquement à 6h00.

Au sujet de la SteamPacket, les ferry rapides sont bien mieux que les normaux. Déjà, la traversée est plus rapide… mais surtout les motos sont mieux traitées (plus de place), critère important pour quelqu’un comme moi, un peu maniaque avec ses véhicules. En 2016, sur les ferry normaux, les motos étaient vraiment entassées les unes sur les autres.

Pas de surprise concernant la maison à Douglas, nous étions en terrain connu. Comme en 2016, nous n’avons pas rencontré la famille (la maison était ouverte avec les clés sur la table du salon), mais nous avons un peu l’impression de les connaître car il y a des photos de la famille sur tous les murs.

Tout fut parfait, aucun point négatif…

Ah en fait si, j’allais oublier, … la météo… (mais ça, vous n’y pouviez rien)

Si en 2016 nous avions eu une météo exceptionnellement ensoleillée, cette année, elle a été exceptionnellement pourrie.

Soit il pleuvait, soit il y avait du brouillard dans la montagne, mais toujours quelque-chose qui empêchait les motos de tourner.

Au final, on les aura vu seulement 2 fois, le dimanche après-midi et le lundi (seule journée ou il y a vraiment fait beau). Mais c’est pas grave, on en a profité pour visiter les musées que nous n’avions pas fait en 2016 (Manx Museum, Motor Museum…). On a même vu les phoques qui étaient cachés en 2016.

Et ce temps pourri nous aura poursuivi jusqu’au bout : pour couronner le tout, nous avons essuyé les restes de la tempête Miguel dans le ferry qui nous ramenait à Zeebruges…

Quelques brèves de comptoir :
– Arnaud : finalement, ça a son charme de rouler sous la pluie en Angleterre.
– Jean-Marc (à propos du voyage) : c’était bien, mais si ça avait pu être un peu moins humide…

Mais au final, cela reste de beaux souvenirs et le plus dur est de reprendre « une vie normale » après 15 jours à rouler à moto et à boire des coups.

C’est quand qu’on repart ?

Commentaire :
Super séjour sur l’île de Man, hébergement parfait, paysages magnifiques et itinéraires viroleux à souhait. Bref, une organisation au top.

Alors oui, nous recommandons Itinéraires Évasion pour ce voyage.

Stéphane.

Le témoignage d’Alain

Bonjour à tous

Pas grand chose à rajouter aux commentaires de Stéphane. Je garde un super souvenir.
Merci pour votre organisation sans faille

Alain

Le témoignage de Jean-Marc

Bonjour à tous .

Pour moi aussi,organisation au top,logement parfait pour nous (notre résidence secondaire sur l’ile de man) Pas de chance avec le temps,mais un trés bon souvenir.

Le choix des hotels était parfait.

jean marc

Le témoignage d’Arnaud

Bonjour,

Je confirme les commentaires de Stéphane.

Organisation générale, choix des itinéraires et des hébergements, tout était très bien. Merci.

Arnaud

RÉPONSE D’ITINÉRAIRES ÉVASION

Bonjour à toute l’équipe,

Merci infiniment d’avoir pris le temps de nous faire un retour détaillé 🙂

Nous sommes heureux que vous ayez aimé !
Merci également pour les belles photos 🙂 on aime.

Merci pour l’info sur les ferry rapides. En fait on hésitait car en cas de mauvais temps Pierre se disait que c’était moins stable…

Bien motardement.

Chantal