

Faire ces routes alpines avec de la neige et du soleil c'était vraiment extraordinaire
Voyage sur mesure à partir du voyage du Grand Tour des Alpes
Le témoignage de Thierry
Bonjour Pierre et Chantal un petit mot pour vous dire que nous sommes bien rentré
Un très beau voyage malgré une météo très moyenne les premiers jours en Autriche pluie le jeudi et dimanche et dans le brouillard et dans les nuages vendredi et samedi
Neige au kaunertal au Carlos pass et à la grossglockner mais avec une tres belle récompense après le sommet du edelweis avec un beau ciel bleu et soleil qui ne nous quitteront pas jusqu’à la fin du voyage
Neige aussi au stelvio qui était fermé le matin et la route pour redescendre sur Bormio était fermée pour cause éboulement, nous avons du passer sur la droite par Santa maria et cela nous a fait un détour de 70 km mais cela valait le coup finalement car ce côté est très très jolie moi perso j ai adoré
Faire ces routes alpines avec de la neige et soleil c était vraiment extraordinaire surtout la grossglockner
Côté hotel tout était parfait.
Le ‘musé du hochgurl est vraiment à voir super….
Il faudra y retourner pour voir ce que nous avons louper en paysage sur les étapes 2 3 4
Je vous adresse quelques photos
Cordialement
Thierry
Le témoignage de Yolaine et Robert
Bonjour Chantal et Pierre,
Enfin un petit mot de notre part, même si Thierry vous a déjà fait un retour sur notre séjour.
Tout d’abord soyez rassurés pour le GPS : nous n’avons pas rencontré de problème pour notre itinéraire !
Sinon cette année notre voyage fut un peu spécial en raison de la météo ! Après une première journée en Suisse très prometteuse tant du côté soleil que paysages, ont suivi ensuite 4 jours entiers de pluie, brouillard et neige où nous n’avons strictement rien vu Quel dommage !
Le lundi matin, nous étions peu enclins à emprunter la Großglockner, car les images (TV en direct) vues à l’hôtel n’étaient vraiment pas engageantes : même notre hôte (Mark je crois très sympa ) nous a dit que ce n’était pas possible, car trop de neige… mais nous sommes têtus (surtout les mecs) et à 14 H nous nous sommes pointés au péage : bien nous en a pris car le ciel s’était dégagé et nous avons découvert des paysages enneigés et tout simplement magnifiques !
Le reste de notre voyage s’est ensuite bien déroulé et quelle récompense après cette purée de pois : partout des cimes enneigées sous le soleil qui ont sublimé nos mirettes…
Ah une petite surprise au Stelvio (juste réouvert la veille après midi et dont la montée fut toutefois pénible) : la route pour Bormio était fermée en raison d’un éboulement de rochers ! mais pas grave car nous sommes passés par Santa maria, Ofenpass et Livinio pour rejoindre notre hôtel à Bormio et avons pu profiter au passage de merveilleux paysages…
Bref Robert et moi même sommes un peu restés sur notre faim pour les étapes que nous ne connaissions pas et qui doivent être très sympas, mais sommes revenus malgré tout enchantés Heureusement que le soleil s’est décidé à revenir car sinon le discours ne serait pas le même…
Cette météo inhabituelle début septembre a bien failli gâché nos vacances !
Côté hôtel, nous avons partout été bien accueillis et les chambres sont toujours confortables. Nous avons particulièrement adoré le petit village d’Isenthal en Suisse (ça “c’est tout nous” comme on dit). A K…, nous avons retrouvé Barbara décidément très sympathique et la bière y est excellente.
Seul petit bémol : les nombreuses routes à péage mais vous n’y êtes pour rien et nous supposons que c’est pour sauvegarder la nature car dissuasif…
Voilà pour notre 4e “collaboration” qui encore une fois s’avère très positive ! Merci à vous 2 pour tout… 🙂
Bonne soirée Yolaine et Robert
RÉPONSE D’ITINÉRAIRES ÉVASION
Bonjour Thierry,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire un retour.
Merci également pour les belles photos. Nous pouvons les utiliser ?
Dommage pour le temps et les éboulements sur la route du Stelvio ! ça arrive parfois…
Très belle fin de journée.
Bien motardement. Chantal
Bonjour à vous 2,
Désolée pour notre réponse tardive mais nous étions au Portugal avec un groupe de motards.
Nous vous remercions pour votre retour et nous sommes heureux que vous ayez aimé ce voyage.
C’est vraiment dommage pour la météo capricieuse en début de circuit !
Concernant les péages des hautes routes alpines… ils sont en effet nombreux en Autriche et ils servent à entretenir les routes 🙂
Merci encore pour votre confiance. Nous vous souhaitons une belle soirée.
Bien motardement. Chantal
