Szptembre 2023
Marc, Renaud
BMW, Triumph
Hautes Alpes, Gard

les routes sont franchement belles même perdues dans les recoins de l'intérieur de l'île

Bonjour, un petit retour sur notre séjour en Sardaigne.
Bateau: RAS, sale et le bordel pour garer puis pour manger. Rien que du déjà vu, malheureusement.
Itinéraire: les routes sont franchement belles même perdues dans les recoins de l’intérieur de l’île. A signaler la rareté des stations services dans l’intérieur. Les tarifs sont les mêmes qu’en France. 2€ le litre de sp. Peu de circulation. ( à cause de la période?)
Les villages: souvent perchés et dans l’intérieur assez peu de commerces, les restaurants sont rares. Mais, anecdote, ouvrent quand ils sont fermés pour dépanner! c’est arrivé deux fois. Les prix sont peu onéreux, 66l de bière sarde pour 2.5€ un bon repas pour 15/18 euros avec boissons.
Alghero mérite un peu plus de temps, c’est une jolie petite ville.
les gens: alors là gros sujet, mais très très souvent extrêmement gentils et disponibles, l’accueil est partout attentionné et chaleureux, les personnes agées curieuses et pas craintives, c’est la sérénité. Dans les hôtels et agritourisme c’est comme si on était des amis de la famille.
La veille du départ les boissons et la bière à l’apéro nous ont été offerts « parce qu’on était des amis de Pierre » superbe non?, les abonnés booking n’ont pas eu le même traitement…
Les visites; peu de sites et de musées hormis les églises et les nuraghes. on va là- bas pour les paysages, les plages, et la contemplation. La vie en période de canicule se passe de 6h00 à 12h00 puis de 18h00 à 20h00. Tout ferme entre deux, y compris les sites…faut s’adapter.
Le logement: les agriturismo sont géniaux et très bien tenus, les repas…pas bons pour le régime…c’est succulent et surtout très copieux. Les hôtels nous en avons fait deux, a Tarros, tres belle prestations, puis à cala Gonone délicieusement suranné, mais chambre avec balcon et vue mer, la classe ; deux fois l’accueil fut excellent et les prestations irréprochables,
Nous avons modifié le circuit le jour d’ arrivée à Cala Gonone en le réduisant et en incluant le village des fresques,
cela nous à permis une journée détendue et bateau puis plage, le lendemain. Pour le reste c’était ok.
Bref un séjour détente bien ficelé…
Merci, vous avez encore été à la hauteur…
Bien cordialement à vous.
Marc

RÉPONSE D’ITINÉRAIRES ÉVASION

Bonjour Marc,
Merci infiniment d’avoir pris du temps de nous faire un retour détaillé sur votre voyage et merci beaucoup pour les belles photos. On aime !
La Sardaigne avec ses belles routes reste un incontournable ! Nous sommes heureux que vous ayez aimé.
C’est dommage que vous ne nous ayez pas dit que vous vouliez une journée de repos à Cala Gonone. Nous aurions modifié l’itinéraire. J’espère que vous n’avez pas fait l’impasse sur le route orientale sarde qui est exceptionnelle ?
Très bon week-end. Cordiales salutations motardes.
Chantal