Avril 2022
Jean-Marc et Martine, Ambroise
BMW
Saône-et-Loire

Charmés par le côté sauvage du pays et accueillant des Sardes

Bonjour,

Comme convenu, nous vous faisons un petit retour de notre découverte de la Sardaigne :

1. Le tracé moto nous a été très agréable ; finalement avec vos road book journaliers et la carte du pays, notre fils a assuré le guidage (sans utiliser GPS).
D’autant qu’à cette période, parcourir le pays sur ces routes sans touriste a vraiment été un vrai régal. Les propositions de visites étaient aussi bien choisies.

2. Comme annoncé, nous avons été charmés par les paysages, le côté sauvage du pays et accueillant des Sardes.

3. Côté hébergement,

  • nous mettrons 5/5 pour l’hébergement à Cabras dont la propriétaire très précieuse et adorable nous a gentiment invité à l’apéritif partagé au jardin (+ boissons gratuite à disposition dans la chambre) ; et la Trattoria choisie était juste sublime ;
  • très bien également pour le logement à Oliena : charme de la demeure, accueil et repas typique excellents ;
  • très bien aussi à l’Agriturismo à Arzachena : autre style mais tout aussi sympathique et encore repas typique et échange cordial avec propriétaire.
  • en ce qui concerne l’hébergement à Olmedo, même si le logement et le cadre étaient corrects, le repas a été très, très moyen et la deuxième parole de la propriétaire, après son bonjour de bienvenue, fut de dire de ne pas omettre de régler les boissons le soir même (eh oui 15 € nous ont été demandés pour eau et vin en pichet ! Est-ce normal dès lors que nous étions en chambre d’hôte, que généralement tout est compris et d’ailleurs dans les autres hébergements, les boissons nous ont bien été offertes).

4. Avec certains douaniers faisant du « zèle », peut-être vaudrait-il mieux disposer des cartes d’embarquement pour le retour. (Après vérification de nos mails, vous nous aviez bien envoyé les cartes d’embarquement pour l’aller aussi bien à nous qu’à notre fils). Heureusement en s’adressant à une deuxième personne qui a bien voulu écouter nos explications et tenir compte de notre réservation, nous n’avons pas eu besoin de retourner aux « Affaires maritimes » comme demandé au départ.

Très bon séjour. Merci à vous. Cordialement
Famille P.

 

 

Photo de Léonard Cotte sur Unsplash

RÉPONSE D’ITINÉRAIRES ÉVASION

Bonjour Martine,

Merci infiniment pour votre retour détaillé et merci également pour vos remarques. Nous allons en tenir compte pour l’hébergement d’Olmedo.

L’hébergement de Cabras est vraiment sympa. C’est un petit havre de paix 🙂 Avez-vous retenu le nom de la Trattoria de Cabras ?

En tous les cas nous sommes heureux que vous ayez aimé.

Dommage pour la trace gps mais bravo à votre fils 🙂

Pour l’enregistrement, Corsica Ferries n’envoie que quelques jours avant la possibilité de s’enregistrer.
En fait nous ne pouvions pas le faire avant votre départ.
Du coup fort de votre expérience, nous avons envoyé par sms la photo de l’enregistrement aux suivants qui sont partis en Sardaigne,
La nouvelle manière de faire de Corsica ferries est très compliquée pour tous.

Très belle journée à vous. Cordiales salutations motardes. Chantal