Un voyage est un moment unique de découverte, de rencontre, d’échange, de partage et la moto est un fabuleux moyen de parcourir un pays…

Voyager à moto c’est partir à la découverte du monde… c’est rouler sur des routes touristiques connues mais aussi plus confidentielles, c’est poser son regard sur des paysages nouveaux voire surprenants mais en tous les cas inhabituels, c’est découvrir d’autres modes de vie, c’est faire des rencontres… mais surtout c’est nourrir sa curiosité.

un groupe de motards en voyage

un drakar sur l'eau

La découverte d’un pays à moto est vraiment différente. Non seulement nous posons un autre regard sur tout ce qui nous entoure mais la rencontre elle aussi est autre…

Hormis le plaisir de la conduite, il y a cette sensation de liberté qui nous est chère et puis le ressenti du vent, la perception des odeurs ou encore la vision différente que nous offre notre visière…

un champ d'épouvantails

une statue dans un port

Même si vous avez bien préparé votre voyage, même si tout est bien organisé… il y aura toujours une part d’incertitude. Voyager nous permet de tester notre capacité à s’adapter. Il peut y avoir quelques imprévus que vous devrez gérer, c’est aussi ça voyager.
Partir en voyage à moto, c’est toujours une aventure… Mais attention la passion du voyage s’attrape vite et vous n’aurez peut être plus qu’une seule envie : repartir toujours plus loin jusqu’au bout de la route…

une moto sur une route de montagne

A bientôt sur les routes…
Chantal et Pierre

Retour

Choisir de voyager à moto

par | 19 août 2019