Accueil / Le concept « liberté »
Le concept « liberté »
Le voyage moto en liberté, notre concept
- Vous permettre de partir aux dates de votre choix.
- Vous dégager des contraintes de l’organisation.
- Vous faire profiter de nos itinéraires choisis.
- Vous proposer des circuits itinérants ou en étoiles à partir d’un hébergement.
Deux formules : la moto à la carte et la moto sur mesure
La moto à la carte
Il s’agit de choisir votre date et votre balade à partir de nos propositions. Faites nous connaître le nombre de personnes et éventuellement votre type d’hébergement, nous vous aiderons à organiser votre balade.
Exemple de circuit à la carte :
Circuit de la route des grandes Alpes au départ de Thonon les bains : 6 jours 5 nuits à partir de 350 euros par personne en B&B avec le road book papier, hors juillet et août.
La moto sur mesure
Il s’agit de construire sa randonnée en mixant nos propositions selon le temps dont vous disposez. Décrivez-nous votre projet… nous mettrons notre savoir faire à votre service pour créer votre voyage.
Exemples de circuit sur mesure :
Une partie de la route des grandes Alpes et le tour du Queyras. La route des grandes Alpes au départ de la ville de votre choix. Demandez-nous un devis.
Notre exigence
- Fournir des itinéraires détaillés, testés et personnalisables.
- Prévoir des étapes étudiées en termes de kilomètres parcourus et de temps de roulage.
- Choisir des hébergements adaptés aux motards.
Les options plus pour les balades « liberté »
- La demi-pension
- Nuitées supplémentaires aux étapes
- Hébergements en catégorie supérieure
Peut-on partir en voyage moto organisé sans accompagnateur ?
- Oui : c'est même notre formule « liberté ». En pratique, le voyage est entièrement préparé : hébergements réservés, bons d'échange, road-book. Mais vous roulez seul ou entre amis, à vos dates et à votre rythme. Ainsi, aucun groupe, aucun horaire, aucune moto devant vous.
Comment organiser un road trip moto en Europe ?
- D'abord, c'est plusieurs mois de reconnaissance sur le terrain si l'on part d'une feuille blanche : trouver les routes qui valent le détour, puis les hébergements qui acceptent les motos et disposent d'un garage fermé, enfin caler des étapes qui laissent le temps de rouler plutôt que d'avaler des kilomètres. Par exemple, pour notre grand tour d'Espagne, nous avons parcouru près de 8 000 km pour n'en retenir que 3 400.
Que se passe-t-il en cas d'imprévu sur la route ?
- Nous sommes joignables sept jours sur sept pendant votre voyage. De plus, vos hébergements étant réservés à l'avance, un contretemps se règle par téléphone plutôt qu'au bord de la route. En revanche, l'assistance mécanique n'est pas comprise : elle dépend donc de votre assurance ou de votre assistance constructeur.
Envie de partir en formule liberté ? Découvrez nos voyages moto en formule liberté, ou laissez-nous composer votre itinéraire sur mesure : parlons de votre projet.
Vous préférez rouler accompagné, en petit groupe ? Découvrez le concept « programmé ».