Retour

C'est vous qui le dites !

Loin, très loin, au delà des monts Mots, à mille lieues des pays Voyellie et Consonnia, demeurent les Bolos Bolos. Ils vivent en retrait, à Bourg-en-Lettres, sur les côtes de la Sémantique, un vaste océan de langues.

 
Juillet/Août 2018
Valérie et Alain
Honda
Les Vosges
Juillet/Août 2018
Valérie et Alain
Honda
Les Vosges
Nous ne pouvons que vous recommander

Bonsoir !
Le voyage s’est très bien passé hormis une fracture du radius pour Valérie, suite à une chute dans un talus dans les coins d’Aberlour juste avant la visite chez Glenfidich !…
Le lendemain matin, elle voulait tout arrêter,  mais après nous être concertés , ,nous avons décidé de poursuivre au moins jusqu’Edimbourg. Au final elle a tenue jusqu’Epinal ,et après un passage aux urgences elle est rentrée avec un joli plâtre pour 6 semaines !
Sinon quelques petits tracas :panne de micro sur mon intercom le premier jour(silence radio tout au long du voyage…),la moto qui tombe en stationnement sur Skye (juste quelques éraflures sur une valise et un carter !) ,au même moment je lâche l’appareil photo et il tombe sur une pierre (apn cassé !).Nous avons donc profité de notre journée supplémentaire pour nous rendre à Inverness en acheter un…Que de souvenirs !
La méteo a été plus que clémente, nous avons eu jusqu’à 27 degrés à la magnifique plage d’Achmelvich !D’après les locaux s’était exceptionnel…
Parmi les sites que nous avons visités ,nous gardons un souvenir plus particulier pour le kirkstone pass, le port de mallaig, Elgol via la b8083 d’où l’on peut admirer les cuillins(c’est sur cette route que nous avons traversé un troupeau de vaches highlands !Emotions garanties…),Neist point malgré les innombrables touristes sur l’étroite route qui y menne,les Quiraing s par la petite route de Uig à Staffin, la petite ville de Portree,le Bealach-no-bo,les villages d’Applecross et Shieldaig, la vue du loch Torridon depuis Fearnmore ,le port de gairloch ,Ullapool et l’ambiance de ses pubs le soir, Achiltibuie et sa vue sur les îles du soleil ,la ;plage d’Achmelvich, Kilesku ,Fanagmore, Balnakeil bay et ses plages ; les étapes de Skye à Durness nous ont vraiment comblées .
Le tour de black isle est intéressant ,mais nous restons sur notre fin quant au tour du loch Ness ! Et en plus on a pas vu Nessie…Inverness est très animée de jour comme de nuit.
Pour les amateurs de whisky le speyside est incontournable !La visite chez Glenfidich en français est très instructive mais très commerciale…
D’Aberdeen à Pitlochry la vallée de la Dee est pittoresque, et très jolie de Braemar à Inverey  ;Vient ensuite le Devil’s Elbow que nous avons parcouru accompagnés par des troupeaux de cerfs .
Une pensée pour les Trossachs, et le loch katrine en particulier, ou la végetation y est luxuriante.
Cotés chateaux ,celui d’Edimbourg semble incontournable ,mais il faut jouer des coudes parmi les touristes ;Stirling était inaccessible lors de notre passage !Fraser est également jolie et Doune que nous avons visité également .
Une mention très bien à tous les hébergements pour leur petit dèj qui permet de partir rassasié et ainsi de profiter pleinement d’une bonne partie de la journée sans se soucier d’un arrêt pour déjeuner.
Adeptes de ce type de voyage depuis quelques année nous ne pouvons que vous recommander auprès de nos amis motards pour votre professionnalisme  et vos bonnes recherches tant sur les hébergements que sur les routes à parcourir et sites à visiter.
Un bravo à Pierre pour la trace gps qui a été sans reproche.
On vous encourage à continuer ainsi sans dériver de l’esprit motard qui nous est cher ,et qui malheureusement tente à disparaitre…
Bien MOTARDEMENT, Alain et Valérie