Salon de la Moto et du Quad de Tours

Partager

Nous vous rappelons que nous serons présents au Festival Moto Quad Tattoo Show les 18, 19 et 20 mars 2011. Chantal et Pierre vous accueilleront avec le sourire sur notre stand !

 

Le salon de la Moto et du Quad réunit sur près de 10 000 m2 dans le hall B concessionnaires, accessoiristes et agents en motos, quads et scooters dans des conditions d’exposition optimum. De nombreuses animations sont également proposées (parc essais, pôle sécurité, espace Clubs motos et quads, concours tuning…).

 

Au programme de ce salon 2011 :

  • du stunt : représentations Stunt avec Mathieu Martelet (Mekatrix)
  • Piste mini quads pour enfants : parce que les plus petits ont aussi le droit de s’amuser et de découvrir les sports mécaniques, le Parc de Loisirs de l’Escotais met en place un circuit gonflable de 1800 m² en extérieur. Les enfants pourront faire des tours de mini-quads et goûter aux sensations des engins motorisés.
  • Paint Ball pour petits et grands : l’occasion de passer un moment de détente et de découverte avec le Racing Pocket Bike qui proposera des parties de Paint Ball.
  • Une sortie pour les anciennes : cette année encore, le club Les Cambouilles Tourangeaux sera de la partie. L’exposition de motos anciennes rencontre tous les ans un franc succès. C’est l’occasion pour les plus jeunes de découvrir les motos de leurs aïeux et pour les moins jeunes de se remémorer certains souvenirs, un petit moment de nostalgie en perspective…
  • Village sécurité routière : la lutte contre l’insécurité routière, c’est l’affaire de tous. « A 2 roues, soyons 2 fois plus vigilants », tel était le slogan pour la campagne de sensibilisation pour concilier sécurité et mobilité de tous les usagers.
    • Le Village Sécurité Routière présent sur le Salon de la Moto sera animé par les motards de la Gendarmerie Nationale, les motards de la Brigade Motocycliste Urbaine de Tours, le Club Motocycliste de la Police Nationale de Tours, la Sécurité Routière de la Préfecture d’Indre-et-Loire, Monsieur Moto Départemental et le CFA de Joué les Tours
    • Sur plus de 150 m², venez rencontrer ces acteurs qui n’ont pas uniquement une vocation de répréhension, mais aussi d’informations, de conseils. Vous pourrez échanger, poser toutes vos questions relatives à la conduite des deux roues, notamment sur la nouvelle législaltion de motocyclettes légères.
  • Village Club : le Village club est un espace très apprécié sur le Salon de la Moto, pour son ambiance « motarde » conviviale. Chaque club proposera une animation, un jeu (concert, quizz, mini-conférences…). Programme détaillé et liste des clubs à venir.

 

Le salon est ouvert vendredi de 18h à 22h, samedi de 10h à 19h et dimanche de 10h à 19h.

Vous trouverez plus de renseignements sur le site internet : www.motoquadshow.com/

 

A bientôt,

L'équipe d'Itinéraires évasion