Le Vietnam en moto pour 2012...

Partager

Le Vietnam en moto pour 2012…
La saison hivernale ne se prête pas à rouler en moto dans nos régions et est vraiment très longue pour les passionnés de moto…


C'est pourquoi nous avons cherché comment échapper à cette triste période creuse dans une contrée où les saisons sont inversées et où la douceur du climat nous permet de rouler quand l'Europe est figée par l'hiver.

Nous avons jeté notre dévolu sur le Vietnam, d'abord parce que c'est un pays qui fait rêver nombre d'entre nous, l'histoire et les récits de nos anciens ont marqué nos esprits, et ensuite parce que la pratique du deux roues y est généralisée -42 millions de "motos" pour 84 millions d'habitants-

Après y avoir passé près de quatre semaines nous sommes convaincus que pour découvrir le Vietnam la moto est non seulement le moyen le plus ludique mais aussi le plus adapté.
Il semble que les mois de janvier et de février soient propices à la découverte du nord comme du sud car c'est la saison sèche et les routes sont praticables.

Nous avons cherché des partenaires qui puissent nous louer des machines et nous proposer des guides pour nous ouvrir les régions éloignées des circuits touristiques traditionnels.
Bien sûr il ne faudra pas s'attendre à des motos de luxe ni même à des cylindrées supérieures à 200 cm3, à part quelques vénérables Minsk, mais quel plaisir de découvrir un pays lointain les mains posées sur un guidon…

Nous allons donc travailler durant les prochains mois à la construction d'un ou deux voyages, que nous voulons exceptionnels, afin de vous les proposer pour début 2012.
 

A bientôt sur la route... 
Chantal et Pierre